top of page
  • Photo du rédacteurBlog Ecole Nikola Tesla

Entretien avec Leny, 11 ans et demi

Dernière mise à jour : 30 janv. 2019

Faisons connaissance : témoignage de Leny, reccueilli lors de sa période d'essai, par Clara, encadrante à l'école.


Quelle est ton opinion sur l’école de manière générale ?


Je trouve ça bien cette école de faire un peu ce qu’on veut et qu’on puisse travailler quand on veut, on peut goûter quand on veut, manger quand on veut. Quand j’étais dans mon ancienne école, tout le monde me pressait, j’avais l’impression que je ne pouvais pas arriver tranquillement.

Parfois j’entrais dans une pièce et je disais “bonjour !” et personne ne me répondait. Mon éducateur me répondait parfois mais on sentait qu’il se forçait, qu’il n’était pas heureux.

Je ne pouvais pas me caler dans un coin tranquille, il y avait toujours quelqu’un qui m’embêtait, donc je me sens mieux ici.


Qu’est ce que tu répondrais à quelqu’un qui te dirait “c’est une école où les gens ne font rien” ?


Bah je leur répondrais qu’il faut faire quelque chose, par exemple faire du téléphone, jouer, regarder des livres, jouer à la console, jouer au ballon dans le jardin…

“Apprendre intelligemment et par soi-même !” (Loane, soeur de Leny)

Ça t’évoque quoi le mot “travail” ?

Le travail c’est par exemple faire des maths, des sciences, de la géographie, c’est un effort pour apprendre.


Quel serait le travail que t’aimerais faire, une passion qui te permettrait de gagner de l’argent ?

J'aimerais être footballeur ou conducteur de transports en commun. Je suis passionné par les TCL (Transports en Commun Lyonnais)


Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui viendrait à l’école Nikola Tesla ?

Je lui dirai que il ne faut pas mal parler, être méchant avec les autres, et aussi qu’il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, savoir dire non parfois.


Est-ce que tu as un message à faire passer aux gens ?

Je voudrais dire aux gens que j’aimerais leur faire une vidéo un peu plus tard, pour parler de mon expérience.”


Affaire à suivre ;)

251 vues0 commentaire
bottom of page